La DDAF de l’Isère rejoint la DDE le 1er janvier

Lancée dès l’été 2007 la révision générale des politiques publiques (RGPP) constitue une réforme de l’Etat sans précédent.
L’ambition de la réforme est d’offrir un meilleur service public aux usagers, de diminuer les coûts de fonctionnement pour le contribuable, de valoriser le travail et le parcours des agents en rénovant en profondeur l’appareil productif de l’Etat et les politiques d’intervention.
Afin d’améliorer la lisibilité des actions de l’Etat au niveau local, l’échelon départemental de l’administration de l’Etat est fortement regroupé en créant, sous l’autorité du préfet, 3 directions interministérielles en charge des politiques publiques majeures à décliner au niveau du territoire.
Ainsi au 1er janvier 2010, la DDAF rejoint la DDE et le service environnement de la préfecture pour former l’une de ces 3 nouvelles directions interministérielles, la direction départementale des territoires (DDT).

Cette direction mettra en œuvre, sous l’autorité du préfet, les politiques d’aménagement et de  développement durables des territoires de l’Isère. Pour ce faire, elle traitera des domaines de l’urbanisme et de l’aménagement, du logement et de la construction, de l’agriculture et de la forêt, de l’environnement et de la qualité des milieux, de la prévention des risques et de la sécurité des transports.
Pour le moment, la DDT se trouvera sur 2 sites, avenue Marcelin Berthelot pour le service agricole et celui de l’environnement, boulevard Joseph Vallier pour la direction et les autres services.
Le site internet de la DDAF :
http://ddaf.isere.agriculture.gouv.fr reste opérationnel.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page