Catégorie | vie syndicale

Fiscalité verte: la FNSEA satisfaite

Les députés et les sénateurs ont décidé que les biocarburants seraient exonérés de taxe carbone. C’est une bonne initiative. En effet au regard de leur contribution positive sur l’environnement, une taxation verte serait inefficiente et incohérente.
La FNSEA salue cette décision qui montre à tous que les carburants verts sont une bonne chose pour le pays et pour répondre aux enjeux du développement durable. Produire moins de CO2 et ainsi lutter contre le réchauffement climatique est une mission que les agriculteurs français ont décidé de relever. Les parlementaires l’ont compris.

« Pour faire face aux défis climatiques, il faut engager un bouquet environnemental qui permettra une action efficace. A l’heure où l’on parle de « biens publics », les biocarburants, le photovoltaïque, le biogaz, la biomasse présentent une réelle opportunité. L’agriculture doit prendre toute sa part dans ce défi, mais pour ce faire, elle doit être libérée fiscalement pour être dynamique économiquement et gagnante environnementalement », ajoute la FNSEA.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+