Catégorie | A la une, sillon38

Meilleurs voeux pour l’année 2010

Meilleurs voeux pour l’année 2010

L’équipe de sillon38.com vous présente tous ses voeux de bonheur, pour cette année 2010.

Une équipe de sillon38.com qui continuera inlassablement sa mission: celle  de vous informer, vous les 200000 visiteurs de notre site.

L’équipe de sillon38 s’est étoffée avec la venue de Thierry Devaux. Cet homme du sud a accepté de relever le défi et va participer à notre aventure. Il aura la charge d’assurer la promotion de notre site mais surtout de trouver des partenaires.

Des entreprises, structures comme Azur Pellets, Isagri, Renault, la MSA, le Codase…sont devenues, depuis peu, nos partenaires. Elles rejoignent la Banque Populaire, le Crédit Mutuel, le Conseil Général… D’autres sont sur le point de nous faire confiance.

Nous ne pouvons occulter le partenariat fort signé avec la fédération des alpages de l’Isère. Celui-ci se traduit par l’ouverture d’une rubrique « pastoralismes du monde ». elle se met petit à petit  en place et sera un relais essentiel entre les différents acteurs du pastoralisme mondial.

Nous sommes également un partenaire média apprécié lors de manifestations telles que la fête du bleu, celle du fromage à Sassenage, du concours de labour organisé par les JA, du raid métro vert….

Cet engouement pour sillon38, cette reconnaissance ne peuvent  que nous encourager à aller de l’avant, à continuer à vous offrir une information en direct, de qualité.

sillon38.com a pour mission première d’informer les agriculteurs et les habitants du monde rural. Pour être au coeur de l’actualité nous avons décidé de transférer notre siège social à Beaucroissant. Commune agricole et rurale par excellence, située au centre de notre département et qui connait une activité originale à travers ses foires.

Nous poursuivrons à établir des contacts avec l’ensemble des structures agricoles et rurales de notre département. Nous savons que certains responsables professionnels ne veulent pas reconnaître sillon38, n’acceptent pas notre indépendance…. mais peu à peu les mentalités évoluent….Comment pourrait il en être autrement? Comment occulter nos 200 000 lecteurs?

foret

Nous continuerons bien entendu à participer à l’aventure de foret38.com. Un site entièrement voué à notre forêt départementale. Peu à peu forêt38 prend son envol et nul doute que cette année il va atteindre une place de choix au sein de la filière.

Chacun doit se rappeler que foret38.com, tout comme sillon38.com sont des sites uniques en France. Notre département peut être fier de cela!

sillon38.com participe également à la création de l’Association pour le journalisme, l’information sur  internet de la région Rhône-Alpes (AJIRA). Cette association prend peu à peu vie et deviendra très rapidement une structure de référence dans notre région. Nous vous en reparlerons.

Comme vous le voyez, le travail ne manque pas. 2010 sera une année très dense  afin d’assurersillon38.com définitivement l’avenir de sillon38.com et sachez que nous sommes fiers quand nous entendons que sillon38 est devenu un média incontournable du paysage isérois.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+