Plan Grand Froid: l’Isère au niveau 3

Le plan d’hiver 2009-2010 a pour objectif de mettre à l’abri les personnes les plus démunies dont la vie pourrait être menacée par les rigueurs de l’hiver.
Le niveau 2 (grand froid) a été déclenché en Isère le 16 décembre 2009.
Les températures annoncées par Météo-France prévoient une vague de froid dans les jours à venir pour le département de l’Isère.

Selon certains prévisionnistes, il pourrait faire -13° en cours de semaine prochaine.

Les dispositifs d’accueil dédiés à l’hébergement d’urgence sont saturés.Des places supplémentaires ont été ouvertes pour mettre la mise à l’abri des personnes les plus vulnérables.
Compte tenu de ces éléments, le préfet de l’Isère décide de déclencher le niveau 3 (du plan Grand Froid) du plan d’urgence hivernale sur l’ensemble du département, à compter de la nuit du 08 janvier 2010.
Les partenaires de l’urgence sociale vont renforcer leurs moyens d’intervention pour répondre à toute sollicitation et procéder à l’hébergement immédiat de toute personne sans abri.
En cas de persistance de ces températures les nuits suivantes, ce dispositif restera activé.
Il convient aussi à chacun d’entre nous de faire preuve de vigilance. Vous pouvez collaborer à ce plan de solidarité nationale en signalant toute situation de détresse, en appelant le 115.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page