Nombreux changements administratifs apicoles en 2010

Bien des questions, des incompréhensions et des doutes sur les questions fiscales et sociales inquiètent les apiculteurs. Pour eux, un guide vient d’être édité. Dans ce guide, il n’est pas question « d’apiculteur amateur » mais de petits, moyens ou apiculteurs professionnels ayant, à son niveau, ses préoccupations.

Difficile la quête pour obtenir les informations que vous aurez sous la main. Ce guide est le premier à exister et à être ouvert à tout un chacun.

Ce Guide n’a ni d’entrée, ni de sortie. Il peut être lu comme bon vous semble à partir de la table des matières ou bien de la première à la dernière page.

Ce Guide n’est pas là pour avoir un jugement sur le bienfondé des impôts fiscaux et cotisations sociales mais pour vous éclairer. Il vous servira, en revanche, à comprendre pourquoi il existe des différences de prix entre petits, moyens et apiculteurs professionnels, pourquoi cela crée des incompréhensions de part et d’autre et pourquoi certains s’en soustraient. Un élément de réponse parmi d’autres peut être : l’équité entre apiculteur.

Enfin, cette ruche de Savoirs est ouverte à tous les butineurs de Connaissances souhaitant en visiter ses rayons.

Téléchargement

Infos mises en ligne avec le concours du Syndicat Apicole Dauphinois

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page