Catégorie | La Métro, zoom

Didier Migaud succède à Philippe Seguin

photo Métro

(photo Métro)

Sur  proposition du Premier ministre, Didier Migaud, député PS de la IVe circonscription de l’Isère, président de la Métro,  a été nommé président de la Cour des comptes  par Nicolas Sarkozy, à l’issue du conseil des ministres qui se tenait ce matin à l’Élysée. Le président de la Métro succède ainsi à Philippe Seguin, décédé le 7 janvier dernier.

Didier Migaud, élu récemment « député de l’année » par un jury de journalistes était déjà couronné de lauriers. Il revêtira bientôt la toge rouge au col d’hermine qui sied au président de la Cour des Comptes.

Jean-Jack Queyranne a été l’un des premiers à réagir à cette nouvelle : « Je me réjouis de la nomination de Didier Migaud comme Premier Président de la Cour des Comptes.  Sa compétence incontestée à la tête de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale le désignait tout particulièrement pour exercer cette haute fonction.

Président de la Métro de Grenoble, il connaît aussi, en praticien avisé, les enjeux des finances locales. C’est un homme de Rhône-Alpes, scrupuleux dans son travail, mesuré dans ses appréciations et toujours juste quand il s’agit de défendre l’intérêt général.

Alors que notre pays connaît une flambée de ses déficits et une dégradation de ses comptes publics, il saura, par ses conseils et ses jugements, proposer les voies d’un redressement national. »

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+