Catégorie | apiculture

Frelon asiatique: le Préfet aux côtés des apiculteurs

Frelon asiatique: le Préfet aux côtés des apiculteurs

Sollicité par Francis Gruzelle, vice-président de la FARA (fédération Apicole Rhône-Alpes qui rassemble 8000 apiculteurs cotisants), et Président de l’Abeille Ardéchoise et Drômoise, suite à la prolifération du frelon asiatique, le préfet de la région Rhône-Alpes Jacques Gérault vient de répondre favorablement aux demandes des apiculteurs.
Dans un courrier, le représentant de l’Etat s’engage notamment à sensibiliser les préfets des 8 départements de Rhône-Alpes « afin qu’ils puissent eux-mêmes sensibiliser leurs services et les services départementaux d’incendie et de secours… ».
Le préfet de région ajoute : « Il convient en effet de mettre en place rapidement dans chaque département de la région une veille efficace pour détecter très rapidement toute arrivée éventuelle de ce prédateur dans la région, et d’en détruire les nids dans toute la mesure du possible… ».

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+