Catégorie | trufficulture

Développer la truffe en Trièves

truffes 1

Une bonne soixantaine de personnes, toutes intéressées par la trufficulture en Trièves ont participé à une rencontre organisée, à Lavars, conjointement par le CRPF et le syndicat des trufficulteurs de l’Isère. session qui s’est déroulée en deux temps: en salle et sur le terrain.

Paul Chamard-Bois en a profité pour présenté le STI, son rôle, ses missions et l’intérêt qu’ont les trufficulteurs de tous niveaux à y adhérer.

Pierre Tabouret, technicien au CRPF a pour sa part fait une analyse complète du Trièves et des différentes espèces de truffes que l’on peut y trouver ou cultiver. La fameuse truffe noire du Périgord ( Tuber Mélanosporum ) et la truffe de Bourgogne ( Tuber Uncinatum ) ayant ses faveurs.

David Humeau, son homologue a insisté sur la trufficulture en Trièves. Tout est propice à son développement et les nombreuses parcelles qui sont actuellement en friche, à l’abandon pourraient faire d’excellentes truffières.

truffes 2

Une visite sur le terrain a permis de mieux appuyer cette thèse….

Affaire à suivre.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8636 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+