Salon européen du bois et de l’habitat durable

Salon européen du bois et de l’habitat durable

La 8ème édition du salon européen du bois et de l’habitat durable vient d’ouvrir ses portes à Alpexpo Grenoble. Salon qui se tiendra jusqu’à ce dimanche 28 mars.

Ce qui marque d’entrée est l’absence de l’espace passion bu bois. Cela n’empêche pas le salon d’être très attractif. Il réunit en effet l’offre la plus pertinente du marché en matière de construction bois, éco matériaux, énergie renouvelable et maison passive.

On notera que parmi les 355 exposants de nombreuses structures, représentant l’ensemble de la filière sont locales, voire régionales.

Ce salon met également en exergue les nouvelles orientations et techniques liées à l’habitat durable. Le grand public peut donc découvrir les nouveaux produits et innovations qui permettent l’évolution de ce marché plus que jamais au coeur de ses préoccupations.

A noter que durant cette manifestations, de nombreux colloques sont programmés.

A noter que la biennale de l’habitat durable de la ville de Grenoble se tient en parallèle du salon.

Visite du salon en quelques clichés.

salon 1

salon 3

bois 2

salon 4

salon 5

salon 6

salon 7

salon 8

salon 9

salon 10

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8638 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+