Catégorie | filière équine

L’ Institut français du cheval et de l’équitation est né

En application des prescriptions émises en juin 2008 par le Comité de Modernisation des Politiques Publiques, l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) a été créé par décret du 1er février 2010.
Cet institut, ayant pour objectif d’être l’opérateur unique de l’Etat pour la filière cheval, est issu du regroupement de l’établissement public Les Haras nationaux et de l’Ecole nationale d’équitation.
Les ministres chargés de l’agriculture et des sports ont conjointement nommé à la direction de cet établissement :
- en tant que directeur général : Philippe de Guenin, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts ;
- en tant que directeur adjoint chargé de la formation et de la promotion de l’équitation de haut niveau : Robert d’Artois, inspecteur principal de la jeunesse et des sports ;
- en tant qu’Ecuyer en Chef : le Colonel Jean-Michel Faure.
Il reviendra à l’IFCE de constituer, en lien avec les acteurs professionnels et les collectivités territoriales, le Groupement d’Intérêt public « France Haras » qui aura pour vocation de prendre à sa charge les missions d’ordre concurrentiel jusqu’à ce jour assumées par les Haras nationaux.
Au moment de cette évolution profonde, Roselyne Bachelot-Narquin, Bruno Le Maire et Rama Yade remercient Jean Lesne, président du conseil d’administration des Haras nationaux, Olivier Revol, président du conseil d’administration de l’Ecole nationale d’équitation, et Nicole Blanc, ancienne directrice générale des Haras nationaux, pour le travail qu’ils ont accompli au service de ces deux établissements ainsi que pour leur engagement total dans cette mutation d’envergure.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2010
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+