AFTBM: Olivier Allagnat remplace Bruno Lavoye

AFTBMPour des raisons professionnelles, Bruno Lavoye, technicien à L’AFTBM se trouve dans l’obligation de démissionner de son poste. Il sera, c’est certain regretté car il a fait « du bon boulot » et a participé activement à la valorisation de la forêt du sud Isère. Son remplaçant a très vite été trouvé. Il s’agit d’olivier Allagnat. Il prendra officiellement ses fonctions au 1er mai.

Un technicien heureux de ses nouvelles fonctions: » originaire du nord-Isère, j’ai évolué ses dernières années au sein des principales structures de la forêt privée et publique dans un cadre, chaque fois, de technico-commercial. Ainsi j’ai acquis une vision de l’intérieur de la filière forêt bois. »

Ce sera obligatoirement un atout pour l’AFTBM et ses adhérents. « C’est en effet  avec un regard neuf et une grande volonté de participer au dynamisme de cettephoto magnifique région qu’est le Trièves, Beaumont, Matheysine que je serai aux côtés de l’ensemble des acteurs de la filière et des adhérents de l’association. Ceci  afin de pérenniser les actions déjà entreprises par l’AFTBM. Je souhaite aussi apporter au quotidien ma motivation et mon savoir faire dans toutes démarches de gestion patrimoniale. De plus, mon expérience dans le domaine commercial me permet de garantir une négociation d’achat des bois, avec une juste rémunération pour les propriétaires forestiers. »

Olivier Allagnat pense également à un avenir plus lointain: « Il nous faudra les années à venir mobiliser un volume de bois plus important, afin de mener à bien nos projets. Mais cette augmentation de la récolte ne sera jamais faite au détriment de la qualité de travail dans les parcelles des propriétaires forestiers ».  Il précise qu’il veillera tout particulièrement à la bonne réalisation des travaux…

Le nouveau technicien est donc conscient de la tâche qui l’attend et ne veut pas décevoir car » grâce à ses adhérents, à Bruno Lavoye, au président Patrick Chion ainsi qu’à l’ensemble des partenaires, l’AFTBM a su se démarquer comme l’un des plus dynamiques groupements associatifs forestiers de l’Isère. »

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8592 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2010
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+