SAM de Grenoble : les montagnards sont là !

(photo SAM Grenoble)
(photo SAM Grenoble)

A l’heure où la plupart des stations stoppent les machines, le SAM de Grenoble, 19ème du nom, s’apprête à ouvrir ses portes, du 21 au 23 avril à Alpexpo. Trois jours pendant lesquels Grenoble sera la capitale de l’aménagement durable en montagne.

Le SAM, Salon mondial de l’Aménagement en Montagne, est plus que jamais le rendez-vous incontournable, chaleureux,  de tous ceux qui vivent et travaillent en montagne, font la montagne, aiment la montagne.

Cette 19ème édition du SAM s’annonce sous les meilleurs auspices. Si le SAM a fait peau neuve, il n’oublie pas sa vocation essentielle : réunir trois jours durant tous les acteurs de cette économie montagnarde vivante. Tous les professionnels de la montagne, fiers d’offrir 365 jours par an le meilleur de leur technologie, se retrouveront à Alpexpo après une saison bien remplie.

Ouvert sur l’international

En 2010, le SAM met l’accent sur l’international. Les territoires de la neige ou de la montagne sont multiples, ils partagent tous cette vitalité que donnent les grands paysages immuables et puissants d’en haut. Deux invités d’honneur ouvrent la fête : la Chine et le Canada!

Sans aucun doute, ces deux nations si différentes l’une de l’autre, et que la neige ou les grands espaces savent rapprocher, vont apporter le souffle de la création et de la tradition.

Outre ces deux invités honorifiques, le SAM se prépare à accueillir un nombre croissant d’exposants étrangers : une montée en puissance liée à une réelle montée en gamme des «services».

Parmi les nouveautés dans les services : dés l’aéroport, tous les visiteurs bénéficieront d’un accueil personnalisé.

Et le grand «plus» : un véritable héliport ouvrira ses portes dans l’enceinte d’Alpexpo. Un hélicoptère, avec deux pilotes de la compagnie Skycam, permettra à tous de se rendre au coeur des massifs pour faire découvrir sur le terrain toutes les innovations ou le savoir-faire que les clients attendent… Ou, tout simplement, pour admirer, depuis le ciel, les domaines qui célèbrent l’art de la neige. Et ce, sur simple réservation.

Enfin, temps forts s’il en est : la montagne sera cette montagne qui vit et vibre toute l’année, offrant par exemple tout ce pan attractif des loisirs d’été : le VTT, des sports nouveaux, et cet engouement sans pareil pour la détente de type spa, balneo, thalasso. La montagne se met à l’heure du bien-être : une rando, des massages, un jacuzzi, des huiles essentielles, des bulles et l’eau pure …

Au programme également des conférences, des ateliers, des séminaires animés par les meilleurs spécialistes.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page