Les tracteurs bientôt sur les Champs Elysées

Lors du congrès de la FNSEA des 30, 31 mars et 1er avril derniers, plusieurs fédérations régionales ont décidé de se mobiliser pour dénoncer l’année noire qui menace les producteurs du secteur des grandes cultures. Pour la deuxième campagne consécutive, et sans perspectives de redressement à l’horizon, l’effondrement des prix ne leur permettra pas d’assurer la pérennité de leurs exploitations. Des compensations seront nécessaires.
Ces FRSEA ont également demandé que le comité de suivi « grandes cultures » annoncé par le Président de la République, arrête immédiatement des premières mesures d’urgence, en particulier pour dégager le marché et pour mettre fin aux distorsions de concurrence qui pénalisent lourdement la France.
La première réunion de ce comité s’est tenue dernièrement : les dispositions évoquées et la méthode de travail retenue traduisent la prise en compte d’une situation extrêmement difficile.
“Mais il faut maintenant aller vite. Les prochaines semaines seront déterminantes car le Ministre de l’agriculture devra batailler pour arracher des avancées concrètes tant à Bruxelles qu’auprès de ses collègues du Gouvernement”, souligne les producteurs.
A l’appel de leurs FRSEA les producteurs du secteur des grandes cultures ont donc décidé de manifester le 27 avril. Ils convergeront par milliers sur Paris avec des centaines de tracteurs. La FNSEA soutient cette mobilisation.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page