Les jeunes agriculteurs retrouvent leurs “Champs”

20 ans après « La Grande Moisson », les Jeunes Agriculteurs donnent à nouveau rendez-vous aux citoyens et aux consommateurs sur le site historique des Champs-Elysées. Cet événement spectaculaire baptisé « Nature Capitale » est imaginé par le créateur d’art de rue Gad Weil, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et France Bois Forêt.

Un plateau végétal et animal de 3 hectares (l’équivalent de six terrains de football) représentant la diversité des productions agricoles et forestières cultivées en France va être déployé durant le week-end de la Pentecôte. 600 Jeunes Agriculteurs seront mobilisés pour faire vivre cet évènement à travers des marchés du terroir et des animations pédagogiques axés sur les thèmes « Alimentation, Territoires, Biodiversité ».

« L’agriculture est capitale pour les générations futures ! »

Au moment des négociations sur la Loi de Modernisation de l’Agriculture et de la Pêche (LMA), et à l’aube de la PAC 2013, les Jeunes Agriculteurs (JA) créent ainsi l’occasion de toucher le grand public et les leaders d’opinion sur l’intérêt de maintenir un secteur agricole et agro-alimentaire dynamique en France et en Europe.

« Nature Capitale est l’occasion unique de montrer que l’agriculture est capitale pour les générations futures ! Nous voulons nous adresser aux citoyens et aux consommateurs pour leur faire prendre conscience que grâce au choix que nous ferons ensemble il sera possible de conserver une alimentation de qualité, un environnement préservé et un vrai dynamisme des territoires», commente William Villeneuve, président des Jeunes Agriculteurs.

www.naturecapitale.com

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page