Catégorie | agriculture, vie syndicale

LMA: le prix du fermage en question

Le Sénat vient de voter la Loi de modernisation agricole qui sera examinée fin juin à l’Assemblée nationale. Cette loi modifie l’indexation de l’indice du fermage. Ce nouvel indice intègre « l’évolution du niveau général des prix ». Ce critère ne sera plus basée sur la réalité des prix agricoles. Le calcul précédent intégrait uniquement le revenu agricole.

La Confédération paysanne souligne que, pour la première fois, le calcul du prix du fermage se fera à partir de données sans rapport avec la valeur des produits vendus par les paysans. Et elle s’y oppose : » Cette disposition doit être supprimée par les députés lors de l’examen du texte à l’assemblée nationale. Elle constitue une injustice d’autant plus profonde que les paysans ne peuvent eux intégrer dans leur prix de vente (et notamment dans leur coût de production) cette évolution du niveau général des prix ».

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+