Catégorie | montagne, écologie

La montagne en douceur: mode d’emploi

Avec ce portail  www.changerdapproche.org/qui constitue une première en Europe, Mountain Wilderness associé au site internet Camptocamp offre en accès grand public tous les bons plans d’écotourisme et de mobilité douce en montagne.
Les informations disponibles dans ce recueil de bonnes pratiques pourront être complétées et actualisées par les acteurs touristiques et par les utilisateurs eux mêmes. Vous êtes invités à utiliser cet outil gratuit pour faire connaître vos informations mobilité douce et écoutourisme.

Au programme : 7000 itinéraires (randonnée, ski, escalade, alpinisme) accessibles par les transports en commun (train, bus)…

C’est grâce à l’implication de tous que chaque visiteur pourra profiter de ce site afin d’organiser une sortie en montagne pour profiter de la beauté des paysages sans nuire à l’environnement et contribuer à l’économie locale.

Le portail « changerdapproche.org » est réalisé en partenariat avec la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), le Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM) et le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne (SNAM). Il bénéficie également du soutien de l’Europe et de l’État ainsi que des régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Languedoc-Roussillon.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+