St-Nizier-du-Moucherotte: que la fête continue!

vache

Chacun se souviendra à St -Nizier-du-Moucherotte, et bien au delà, de la fête du bleu. Elle a connu un succès considérable et les 20000 visiteurs ont tous apprécié l’organisation de cette manifestation qui était parfaite.  » Si on a pu réussir dans cette entreprise, c’est en grande partie grâce aux bénévoles » dira le maire Franck Girard. Lui-même a été surpris d’une telle implication de l’ensemble des habitants de la commune,  » qu’ils soient réunis au sein d’une association ou de façon individuelle ».

Depuis la fête du bleu, les mentalités ont évolué à St- Nizier. « Avant, on croisait notre voisin, sans même se dire bonjour, aujourd’hui nous sommes amis »,  nous dira un St-Nizard et « c’est grâce à la fête du bleu! » Le cas n’est pas isolé et le maire souhaite que cette osmose se poursuive.

Franck Girard:  » La fête du bleu ne va pas revenir de si tôt à St-Nizier et il serait dommage que cet élan de solidarité s’essouffle. On va essayer de mettre en place une manifestation culturelle, sportive….qui implique la grande majorité des St-Nizards, il serait formidable que l’on se retrouve tous autour d’un projet commun et qu’on le monte ensemble. Nous en sommes à l’étape de la réflexion. »

La fête du bleu aura donc une suite à St-Nizier!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8530 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+