Fête du Bleu: fête des saveurs

Lors de la visite officielle, Danielle Pic sera au centre de cette manifestation en tant que Maire de St Jean en Royans, commune qui a accueilli pendant deux jours la fête du bleu, dixième du nom; mais aussi en tant que Présidente du Parc Naturel Régional du Vercors.

pic

Accompagnée de plusieurs élus locaux de retour de vacances ou pas encore partis, Danielle Pic et Guy Durand, président de l’Apap auront pour seule préoccupation de faire découvrir “la fête du bleu du Vercors Sassenage” sous tous ses angles.

Les animaux sont à l’honneur, il plane une ambiance de foire agricole.

st jean

Les artisans laissent découvrir leurs expositions, les producteurs montrent la qualité exceptionnelle de leurs produits, les artistes sont également de la partie. Parmi ceux ci, la présence très attendue de Pep’s, enfant du pays, qui vient à StJean en Royans clôturer une tournée de plus de 200 concerts.

Au cours des discours officiels, Madame le Maire présentera l’évènement avec l’engouement qui lui revient.  Jean-Jack Queyranne, indisponible est représenté par son Vice-Président, Michel Grégoire, en charge de l’agriculture et du développement rural au Conseil Régional. Le Président de Conseil Général de la Drôme est quant à lui représenté par Alain Matheron, canton de Châtillon-en-Dois.

grégoire

Les conclusions seront unanimes, la fête du bleu est avant tout la fête des saveurs, celle des producteurs, elle est la vitrine du Parc du Vercors qui est le vecteur de développement rural de cette région.

Le maintien des populations rurales sur le secteur, la sauvegarde de l’économie et des activités agricoles sont indispensables au développement de cette région qui n’aspire qu’à l’évolution. Un point d’honneur sera cependant marqué quant à la question de l’enjeu fondamental que représente le lien entre agriculture et alimentation de qualité.

buisson

Au cours de cette dixième fête, a été abordé la 11ème édition de ce formidable évènement. Celle ci se déroulera en Isère. Danielle Pic a donc passé le flambeau, pardon le fromage  au maire de Méaudre, Pierre Buisson. Avec son équipe il devra oeuvrer pendant une année à l’organisation de la 11ième Fête du Bleu de Vercors Sassenage. Bon courage lui a été souhaité….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page