Catégorie | questions d'actualité

Sassenage fête le Bleu!

Le bleu du Vercors sassenage sera donc à la fête ce dernier week-end d’août. A la fête grâce à la confrérie du bleu vercors Sassenage qui organise pour la 23ième fois la fête du fromage et des produits du terroir. Manifestation qui se déroulera en plein centre de sassenage, place Sasso Marconi plus précisément.

Pour Dominique Valeille, maire de Sassenage  » la confrérie est la digne ambassadrice de « notre fromage » qu’elle défend avec passion et ferveur. » La fête qu’elle organise en est l’exemple type.

Yannick Belle, conseiller général: » grâce à cette fête, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la diversité gustative des produits de nos régions et échanger avec les producteurs eux mêmes. »

Pour Philippe Thiault, président de la confrérie,  » cette fête joue un rôle social. Elle rassemble en effet tous les amateurs de produits traditionnels mais également les gourmands, les amateurs de bonne chère. »

verreLa confrérie  a souhaité marquer fortement son implication face au respect de l’environnement. Pour ce, elle a banni les fameux verres jetables pour proposer aux consommateurs des gobelets réutilisables fabriqués en plastique réutilisé.

Ceux ci vous seront proposés à la buvette mais également au restaurant de la fête.  » Nous avons décidé de nous engager dans cette démarche écologique tout en faisant prendre conscience aux utilisateurs que le fait d’utiliser un gobelet réutilisable devient un acte responsable militant. »

La confrérie a joué le jeu jusqu’au bout puisqu’elle a décidé de faire confectionner ses gobelets chez Collavet plastique, une entreprise dont le siège est à Apprieu.

La 23 ième fête du fromage et des produits du terroir débutera ce samedi 28 août dès 9 heures.

Les producteurs venus de toute la France vous présenteront leurs produits divers et variés.

Plusieurs animations sont prévues les deux jours de la fête dont le traditionnel bal du samedi soir.

Les membres de la confrérie se feront un plaisir de vous accueillir sous l’espace restauration afin de vous proposer la célébrissime et excellente vercouline.

Rendez vous donc Parc Sasso Marconi, à Sassenage pour fêter le bleu et également…. la fin des vacances!!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8457 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

CREDIT.jpg

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

août 2010
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+