Beaucroissant: des trains que le week-end?

Comme annoncé lors de notre précédent article, Ter-SNCF  a mis en place une opération spéciale foire de Beaucroissant. On pourra se rendre à la foire, en train, à moitié prix.

Attention, cette offre ne concerne que le samedi 11 et dimanche 12.

Par contre, selon nos informations aucun train n’est programmé avec une halte à Beaucroissant les lundi 13 et mardi 14. Ce qui surprend le maire de la commune Pierre Fouque.

 » Je viens en effet d’apprendre la nouvelle et mon étonnement est grand. J’ai réussi à obtenir de vagues explications. On m’a parlé de questions  d’ordre financières, techniques… Certes le lundi , la foire devrait connaître une affluence moindre que le week-end mais mardi 14, journée agricole, du bétail et inaugurale la grande foule sera au rendez vous. Il serait dommage qu’aucun train ne puisse amener des visiteurs potentiels. »

Un maire qui n’a pas décidé de baisser les bras. « Dès que l’on a appris la nouvelle, j’ai pris moi même le dossier en mains et je me charge de plaider en faveur d’arrêts de trains, tous les jours de la foire, auprès des structures concernées. »

Les horairistes s’affairent…

Nous avons pour notre part contacté la direction de la SNCF. « Il nous a été répondu que la décision n’est pas définitive. Depuis la mise en place des trains pendulaires, il n’est pas évident de créer des arrêts supplémentaires sur la ligne, en semaine. Le week-end c’est plus simple car il il a moins de trafic. Les horairistes s’affairent sur  le problème et donneront leurs conclusions au plus vite. »

Quoiqu’il en soit, si aucun train ne fait une halte durant toute la durée de la foire, ce serait une première!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8497 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+