Foire de Beaucroissant: la forêt très présente

Situé en plein centre d4agrivillage, le stand des propriétaires forestiers géré par le CRPF et l’UGDFI a connu une animation certaine.

La présence des propriétaires forestiers à la foire de Beaucroissant est tout à fait logique. Ceux ci souhaitent en effet profiter de cet évènement pour présenter la forêt de plaine, très, trop méconnue. Et pourtant elle a des atouts. Elle est diverse par ses essences. On trouve en effet de l’acacia, du peuplier, châtaignier, chêne…. essences qui peuvent toutes être valorisées.

crpf 2

Yvonne Coing Belley s’est félicitée de cette présence à la foire de Beaucroissant  » grâce à la Chambre d’Agriculture. On va pouvoir exposer les valeurs de la forêt de plaine, informer le grand public, échanger… »

Trois groupements de propriétaires réunis au sein de l’UGDFI ont participé à l’animation du stand: Bonnevaux-Chambarans, Valfor et AFUB Valdaine.

crpf

Loïc Casset, technicien du CRPF, en compagnie du « vieille connaissance » François Brun Buisson, de la scierie Combalot.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8491 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+