Le loup toujours d’attaque!

A la foire de Beaucroissant, le pôle ovins est très fréquenté. Voir notre précédent article. Les problèmes liés au loup sont bien sûr abordés.

Eric Greffe Fonteymond, éleveur ovin et responsable syndical: » les attaques sont aussi fortes et nombreuses que les années précédentes. Cependant elles ne sont plus ou peu médiatisées. Ceci pour des raisons que j’ignore. Il en est de même au niveau de l’administration. On a beaucoup de mal à obtenir un décompte des attaques. Face aux mesures proposées et qui sont inefficaces, les éleveurs assurent leur auto-protection. Ils ne peuvent pas faire autrement. »

Blandine Verdier est en phase d’installation dans l’Oisans. Elle a un cheptel de race rustique, qui apprécie la montagne.

C’est la première année qu’elle met ses bêtes en alpage.  » Mon troupeau a été attaqué. Résultat: 15 brebis et  25 agneaux retrouvés morts ou ont disparu. Croyez moi, c’est un choc. Surtout pour une jeune comme moi. Cela remet tout simplement en cause mon projet d’installation. »

En attendant, le troupeau a quitté l’alpage!

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8491 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+