Les ovins en première ligne.

Un espace connaît une forte affluence à la foire de Beaucroissant, celui réservé aux ovins. Il faut dire que les éleveurs se sont mobilisés au maximum pour parler de leur métier.

ovins 1

Cet espace est situé aux côtés du pôle charolais et en face d’Agrivillage. Les nombreux visiteurs ont pu découvrir les multiples facettes du métier d’éleveur ovins.

Eric Greffe Fonteymond, responsable syndical: » nos missions premières est de communiquer sur l’élevage ovin. D’expliquer aux visiteurs que, contrairement aux idées reçues, l’agneau n’est pas fort au goût. Bien entendu on parle de la différence entre les ovins élevés dans notre pays et ceux qui sont importés. On informe nos visiteurs sur le rôle que joue les animaux qu’ils soient ovins ou bovins dans l’entretien du territoire. en un mot on veut montrer notre dynamisme. On s’adresse au grand public mais également aux professionnels à travers les sélections de race. »

pallaz

Plusieurs animations sont organisées tout au long des journées: dégustation de produits: merguez et terrine d’agneau, démonstration de tonte, du travail de chiens de berger… Sans oublier la dédicace des livres de Pallaz consacrés au retour du loup.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8511 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+