“Les électeurs ont fait preuve de sagesse”

Suite aux résultats du référendum, organisé à Lans en Vercors, concernant le projet d’un pôle énergies renouvelables, Daniel Bonnet, président du Groupement des sylviculteurs Vercors Quatre montagne nous a fait part de sa réaction.

“En votant en majorité contre ce projet, les électeurs ont fait preuve de sagesse…Nous disons oui au voltaïque mais ceci ne doit pas se faire au détriment d’une énergie renouvelable: le bois.

On doit tous garder en mémoire que le bois est un matériau vivant, avec un bilan carbone qui s’équilibre, qui a de nombreuses qualités environnementales: maintien des sols, filtration des eaux, accueil de biodiversité, « gite et table d’hôtes » pour la faune, écrin de verdure, lieu d’accueil pour les promeneurs, les ramasseurs de champignons, fruits…
En complémentarité du voltaïque, le Bois Énergie sous toutes ses formes doit être reconnu et se développer, surtout localement, pour remplacer les énergies fossiles qui interviennent pour le chauffage. de plus chacun sait que le Bois Energie utilisé localement en réduit  les déplacements…”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page