Raid Métro Vert:

Raid Métro Vert:

Gilles Moulin, maire de Murianette est très impliqué dans l’opération Raid Métro Vert. Et pour cause il est également vice président de la Métro en charge des grands équipements et des espaces naturels et de loisirs ainsi que président du syndicat d’aménagement de la base de loisirs du Bois Français. Base qui sera au coeur de l’actualité de la deuxième édition du Raid Métro Vert qui, comme vous le savez se déroulera ce dimanche 26 septembre.

moulinGilles Moulin:  » l’année dernière nous avons souhaité mettre en valeur plusieurs points verts de l’ Y grenoblois. Cette année on a décidé de concentrer cette opération qui allie sports et loisirs sur une seule branche de l’ Y. Si le stade des Alpes reste le pôle central du raid on ira ensuite vers le nord est en direction de L’Ile d’amour et le Bois Français. Cela évitera une certaine dispersion, des liaisons neutralisées….La sécurité qui sera omniprésente sera également plus simple à mettre en place. »

Il ne faut pas oublier que le Raid Métro Vert a acquis, l’espace d’une édition ses lettres de noblesse.  » Le Raid Métro Vert se classe dans le peloton de tête dans sa catégorie, juste derrière Vallon Pont d’Arc. » La preuve, les inscriptions sont closes. Le nombre des 1000 participants est atteint.

Trois parcours sont au programme:

- Le parcours « découverte » facile, ludique, réservé à la famille. Il aura une distance de 28 kilomètres.

- Le parcours « Raider » plus exigeant s’adresse à des sportifs confirmés. Il aura une distance de 50 kilomètres.

- Le parcours « experts » difficile concernera les sportifs habitués à ce genre d’épreuve, à l’élite.. La distance sera de 75 kilomètres.

raid page 1

Raid 2009

Au cours des parcours plusieurs disciplines sportives seront proposées aux compétiteurs: vélo, roller, vtt mais aussi canoë avec la descente de l’Isère.

Les visiteurs, spectateurs ne seront pas oubliés, loin de là.  » Toute la journée des animations sportives seront proposées sur les trois sites concernés: stade des Alpes, Ile d’Amour et le bois Français. Il y aura également des animations de sensibilisation sur le sport et la santé, l’environnement, un marché de producteurs locaux, une initiation au jardinage, des espaces de restauration. Tout a été pensé pour que le Raid Métro Vert allie sport, loisirs, détente et famille. »

En tant que président du syndicat d’aménagement du Bois Français, Gilles Moulin est ravi qu’une étape se fasse sur cette base de loisirs située entre St Ismier et Le Versoud.  » Sur 75 hectares, de verdure, de forêt, de lacs, de loisirs aquatiques, elle offre  à des milliers de visiteurs, qui viennent de plus en plus nombreux, un formidable havre de paix! »

raid

Raid Métro Vert: l’art d’allier sports loisirs détente et sortie familiale. Photo 2009.

La Métro souhaite que ce raid Métro Vert soit un rendez vous sportif, populaire mais veut montrer qu’elle a une politique offensive concernant la préservation des espaces verts dans et autour de Grenoble.  » Que ceux ci soient cadrés ou libres d’accès. On souhaite également préserver les espaces agricoles, l’agriculture péri urbaine qui a toute sa place et également la forêt qui a un grand rôle à jouer. Ceci entre bien dans la politique de développement vert telle qu’elle est définie dans le Grenelle. »

Rendez vous dimanche 26 septembre à partir de 9 heures au stade des Alpes, à l’Ile d’Amour à Meylan et au Bois Français.

ATTENTION: Les inscriptions au Raid Métro Vert 2010 sont désormais closes.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8526 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+