Catégorie | Y grenoblois

1er octobre: marché de producteurs Terres d’ici en Grésivaudan

Marché de producteurs Terres d’ici en Grésivaudan, à la ferme des Echelles, à crolles, le 1er octobre prochain de 15h à 19h.

La ferme des Echelles et le groupe d’agriculteurs du Grésivaudan Terres d’ici accueillent le public à l’occasion d’un marché de producteurs, en avant première de la Semaine du goût de l’Y Grenoblois.
Venez faire votre marché et déguster les produits locaux de saison !
Laissez-vous tenter par les produits de saison, véritable régal pour les yeux et les papilles !
Venez rencontrer les producteurs Terres d’ici et les artisans spécialement conviés pour l’occasion.
Ce marché soutenu par la Communauté de communes du Pays du Grésivaudan regroupe plus d’une dizaine d’exposants du territoire, dont une majorité d’agriculteurs adhérant à la marque «Terres d’ici».
Le 1er octobre, venez déguster les produits des agriculteurs à la ferme des Echelles, environ un an après que le bâtiment ait subi un grave incendie…
Pour garnir votre panier : escargots, charcuterie et viande de porc, miel, pain d’épices, fruits et jus de fruits, fromages, légumes, oeufs, volailles…
Animation : une personne proposera aux visiteurs des conseils : « comment préparer un apéritif à l’aide des produits du marché ».
Des fiches recettes seront distribuées aux clients du marché pour l’occasion.
Respect de l’environnement, accueil chaleureux, animations variées : venez faire votre marché et rencontrer les producteurs dans leur ferme, pépinière ou cave coopérative.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8530 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+