Catégorie | environnement, nature

La ronce et l’ortie….

Lors du Raid Métro Vert, au Bois-Français un espace a connu une forte affluence: celui tenu par la Métro et l’association « La Ronce et l’ Ortie » ( Saga-Vidéo ).

Il s’agissait de faire découvrir aux visiteurs les fameux 5 sens que sont l’ouïe, le toucher, le goût, l’odorat et la vue.

gerlat

Ce stand était tenu, entre autres, par Jean Yves Gerlat qui est un passionné de plantes sauvages. Avec son ami Damien Muglia, ils arpentent tous les espaces propices à la découverte de ces fameuses plantes. » Même les bords des routes. » » Il faut savoir que bon nombre d’entr’elles sont comestibles. Il m’est arrivé d’en cueillir 17 sortes en moins d’une 1/2 heure pour en faire une succulente soupe. Et je ne vous dit pas les salades sauvages, comme elles sont délicieuses.

Cette passion, nos deux compères souhaitent la faire partager. Pour ce, ils ont réalisé  plusieurs films qui ont un esprit de découverte mais également » pédagogique. Il s’agit par exemple de faire prendre conscience aux gens du rôle primordial que joue la nature. »

Afin de découvrir l’ensemble des  films réalisés par Jean Yves Gerlat et Damien Muglia, intitulés « la ronce et l’ortie » cliquer sur www.dailymotion.com

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+