Catégorie | nuciculture

AMB Rousset rachète Cacquevel

La société Cacquevel était à la recherche d’un repreneur. C’est chose faite puisque ce dernier n’est autre que AMB Rousset, société basée à Beaulieu, connue et reconnue pour la construction de matériel de ramassage de fruits secs, les noix en particulier.

Cacquevel est une PME de 12 salariée qui génère un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Cette société qui a une quarantaine d’années s’est au fil du temps spécialisée dans le matériel de ramassage de fruits : pommes à cidre, noix, mais également dans du matériel d’élevage, désileuse, paillage…

caquevel 2

Au niveau du matériel spécifique fruits Cacquevel propose une machine qui complète bien la gamme d’AMB Rousset. Petite machine construite sur le même principe que celles d’AMB Rousset. Elle a un pick up de ramassage, une ventilation pour éjecter les feuilles, le triage se fait par grilles vibrantes. En un mot « elle a tout d’une grande », se plait à dire David Flasseur, cadre chez AMB Rousset.

Les deux entreprises vont travailler de façon complémentaire, avec la même philosophie. Les employés de Cacquevel se disent satisfaits de cette reprise. » On va mettre en place le même système coopératif que celui d’Acélya et Equip -Agri. Cela signifie que les salariés bénéficieront d’un retour sur bénéfice. »

En attendant les premières Cacquevel sont visibles sur le parking d’AMB.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+