Le festival a une âme!

La IXème édition du festival international du film pastoralismes et grands espaces a démarré sur les chapeaux de roues. Toutes les délégations annoncées ont réussi à rallier Prapoutel, centre de vie du festival.

Dès ce matin, pour le plus grand plaisir des organisateurs, la salle de projection s’est montrée trop petite par rapport aux nombre de personnes qui ont voulu voir les films en compétition. Selon nos premières informations, ceux ci sont de très bonne qualité et on se demande comment le jury, placé sous la présidence du réalisateur Luc Gétreau va pouvoir les départager!

Un festival qui, au fil des années est devenu une référence. Qu’on en juge, cette année, 30 films ont été inscrits. Une première sélection a été faite et 17 d’entre eux concourent officiellement.

Il y a la compétition proprement dite mais le festival a une âme. En effet, il est émouvant d’être témoins de retrouvailles entre les différentes délégations présentes sur le site. Des liens d’amitiés forts se sont noués entre des personnes qui ne se voient qu’une fois tous les deux ans!

Chacun a pu remarquer une forte délégation marocaine. Et pour cause: le Maroc est l’invité d’honneur de cette IXème édition! ” On espère que notre film sera primé” nous soufflera l’un d’eux. C’est le jury qui en décidera…

La journée en images…

fest 1

fest 2

fest 3

fest 4

fest 6

fest 8

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page