Festival du film pastoralismes et grands espaces: palmarès

C’est comme un symbole, il a neigé toute la journée sur les 7 Laux. Certes la neige n’a pas tenue au sol mais elle a permis à certaines délégations présentes au festival international du film pastoralismes et grands espaces de la découvrir.

Jean Picchioni président du festival et François Brottes, député rappelant, lors de la lecture du palmarès, que celle ci joue un grand rôle dans notre département, surtout au niveau touristique:”c’est 10000 emplois non délocalisables.”

Jean Picchioni a beaucoup aimé cette édition du festival. ” Le monde a été au rendez vous, les partenaires, les délégations également. Ils sont même de plus en plus nombreux. Les expositions et toute l’animation faite autour du festival ont connu un franc succès. Cela nous motive pour préparer le prochain festival qui aura lieu en 2012. Et ce sera la dixième édition…”

François Brottes:” J’ai beaucoup apprécié l’exposition réservée aux associations du Grésivaudan qui ont comme point commun la solidarité… Le Maroc est l’invité d’honneur du festival. Nous avons des accords privilégiés avec ce pays mais ceux ci ne sont pas suffisamment structurés. Il va falloir le faire… ” A propos du festival ” nul ne doit oublier que le pastoralisme est la sentinelle de la planète, en un mot, je suis persuadé que grâce au pastoralisme un autre monde est possible.”

palmares

PALMARES

Grand Prix du Festival :

« RACLETTE KIRGHIZ »

Produit par: Damien Molineaux. Réalisé par : Sandra Hebler

Prix « Coup de Cœur » du Jury :

« PASTRES DES SAMBUCANOS »

Produit par: Sandro Gastinelli et Marzia Pellegrino. Réalisé par: Sandro Gastinelli et Stefano Martini

Prix Louis Guimet :« PEAU D’AMES »

Produit par: Steven Artels et Benoit Aymon. Réalisé par: Raphaelle Aelling

Prix du Public :

« MONGOLIE, LE PAYS EMPORTE PAR LES VENTS »

Produit par: Norbert Balit. Réalisé par: Jérome Cecil Auffret

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page