Vous trouvez du carburant en Isère:

La pénurie de carburant est là! Ce dimanche, certaines stations ne sont plus approvisionnées et d’autres prises d’assaut sont en rupture de stock. Notre région est hélas dans le rouge. Il va falloir s’organiser, s’informer de façon solidaire. C’est ce que nous vous proposons.

sillon38.com met en place au niveau régional et surtout en ce qui concerne notre département de l’Isère un forum qui permet aux internautes d’indiquer, quelles sont les stations qui fournissent ou pas du carburant.

Si cette semaine vous trouvez des stations qui distribuent tout ou partie du carburant, et surtout qui n’en distribuent plus n’hésitez pas à nous le faire savoir par mail:

gilbertp@sillon38.com. ou en écrivant un commentaire sous cet article.

Nous mettrons en ligne ces infos en direct sur sillon38.com.

Dimanche 17 octobre:

Station Carrefour St Egrève: totalement fermée

Station Total Le Fontanil route de Lyon: une pompe gas oil ouverte

Lundi 18 octobre

Le réapprovisionnement des stations est fait ou est en cours. Il n’y a aucun souci pour trouver du carburant dans notre région. Ce n’est pas le cas dans toute la France. Les grèvistes ont annoncé d’autres actions. Nous vous tiendrons informés.

Jeudi 21 octobre

Près de 80 stations sont soit en rupture ou ne délivrent plus de gas oil.

Station Total Le Fontanil: HS

Carrefour St Egrève: Plus de gas oil.

Cliquer sur: Carte des Stations en rupture de carburant

Pour découvrir en direct la carte des stations en rupture de carburants en Isère mais également sur tout le territoire

21 octobre: communiqué de la préfecture

Point de situation sur l’approvisionnement en carburant

Au regard des derniers éléments communiqués à 14h par les différents services compétents, la préfecture de l’Isère vous informe qu’il est constaté une amélioration de l’approvisionnement en hydrocarbure dans notre département.

En effet, les stations-services continuent à être approvisionnées régulièrement. Ainsi, le nombre de stations-services connaissant des difficultés d’approvisionnement est en décrue, passant de 67 hier soir à 55 aujourd’hui (sur un total de 174 stations-services dans le département).

Ces ruptures sont principalement liées au fait que sitôt les stations-services réapprovisionnées, de nombreux automobilistes viennent faire le plein du réservoir de leurs véhicules.

La préfecture rappelle donc à la population qu’il n’est pas nécessaire de faire des stocks de carburant puisque les stations-services sont régulièrement réapprovisionnées.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page