Catégorie | agriculture

Manifestation à Strasbourg pour obtenir des prix justes et équitables

Ce mercredi 20 octobre 2010, les agriculteurs venus de toute l’Europe se donnent rendez-vous à Strasbourg, devant le Parlement européen, pour faire entendre leurs revendications.

Communiqué de la coordination rurale.

« Derrière les discours rassurants de façade, les pouvoirs politiques européens abandonnent le terrain au libéralisme de la Commission et enterrent progressivement toute idée de Politique Agricole Commune digne de ce nom et conforme aux objectifs du traité de Lisbonne.
Avec elle, ce sont les agriculteurs qu’ils enterrent.
Ces derniers ne se laisseront pas faire et se battront pour assurer la survie d’une agriculture européenne de qualité, qui ne peut exister qu’à travers une régulation intelligente des productions et des marchés agricoles.
Les agriculteurs européens en appellent donc à leurs parlementaires, qui ont la capacité de faire reculer la Commission.
C’est pourquoi, ce mercredi 20 octobre 2010, des milliers d’agriculteurs venus de toute l’Europe se donnent rendez-vous à Strasbourg, devant le Parlement européen, pour faire entendre leurs revendications.

Cortèges de tracteurs, rencontres avec les députés et don de lait sont au programme de cette action qui prouve que les agriculteurs n’entendent pas baisser les bras face au pouvoir dérégulateur de la Commission. »

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+