Catégorie | sport

Et si le tour se jouait autour de Grenoble?

C’est officiel, l’avant dernière étape du tour 2011 sera un contre la montre individuel de 41 kilomètres tracé sur des routes autour de Grenoble. Etape qui pourrait se montrer décisive. On peut même penser que le tour pourrait désigner son vainqueur final ce 23 juillet à Grenoble.

Le maire de Grenoble, Michel Destot a fait part de sa satisfaction.

« Christian Prud’homme, directeur du tour vient de nous le confirmer, Grenoble et son agglomération accueilleront le samedi 23 juillet une des étapes reines de la prochaine édition: l’unique contre-la-montre individuel du Tour de France 2011, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées.

Cette annonce est une très bonne nouvelle pour notre ville et son agglomération, pour tous les amateurs de sport et de vélo, les amateurs du Critérium et des Six

Jours cyclistes, mais aussi pour tous les acteurs économiques de notre région.

Je salue la décision du Directeur du Tour de France. Elle vient récompenser un travail engagé depuis plusieurs années pour décrocher une étape majeure sur cette épreuve toujours magique qui reste le troisième événement sportif mondial….

Comme l’a souligné Christian Prud’homme, le contre-la-montre dessiné dans l’agglomération grenobloise couronnera un homme fort du Tour 2011 et pourrait être l’épreuve de vérité de la prochaine édition.

Nous attendons avec impatience cet événement qui sera un des temps forts de notre saison estivale. »

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8604 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+