Tour de france: les Alpes et l’Isère à l’honneur

Le parcours du 98ème tour de France vient d’être dévoilé à Paris. Si l’édition précédente a fait la part belle aux Pyrénées, celle à venir mettra en avant les Alpes.

La dernière semaine du tour sera terrible et nul doute que le tour se jouera en Isère. En effet la 19 ème étape, à 48 heures de l’arrivée finale, imposera aux coureurs de rejoindre la mythique station de l’Alpe d’Huez après un départ de Modane et l’ascension du Galibier. A noter sur vos agendas que cette étape se déroulera le vendredi 22 juillet 2011 et sera très courte: 109 kilomètres.

Le lendemain il sera proposé aux rescapés de la grande boucle un contre la montre individuel autour de la ville de Grenoble. Nous seront le samedi 23 juillet.

C’est le seul contre-la-montre individuel de ce Tour 2011. il développera un tracé de 41 km émaillé de deux difficultés, la montée vers Eybens et le pied de la montée vers Chamrousse. Disputé la veille de l’arrivée finale, il peut désigner le vainqueur du tour 2011. Il est arrivé à plusieurs reprises que le tour se joue lors de ce dernier contre la montre. On se souvient tous de la victoire de l’américain Greg Lemond dominant le regretté Laurent Fignon de 8 secondes…

Télécharger la carte du tour 2011

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page