Catégorie | tabaculture

Colère des producteurs de tabac

Près de 500 producteurs de tabac ont manifesté aujourd’ hui dans les rues de paris et plus principalement devant l’assemblée nationale. Parmi ces producteurs en colère on a dénombré une délégation isèroise importante.

Les manifestants ont souhaité se faire entendre par rapport à la crise qu’ils supportent et réclamer à l’Etat une compensation financière suite au retrait des aides européennes.

L’Etat va augmenter les tarifs des cigarettes de 6% avant la fin de l’année. Pour les producteurs il est tout à fait normal qu’une partie des bénéfices engrangés leur reviennent. Ils avancent le chiffre de 5 centimes par paquet. Cela ferait un total de 15 millions d’euros. Chiffre à comparer avec les 700 millions d’euros que rapportera la très prochaine hausse.

De nombreux tabaculteurs présents à Paris ont fait part de leur inquiétude et ont annoncé l’arrêt de cette production si aucune aide ne leur est apportée. Ceux ci ont également évoqué le fait que le tabac est gourmand en main d’oeuvre et que de nombreux emplois seront de fait supprimés.

Une délégation a été reçue par un groupe de députés et devait rencontrer le ministre de l’agriculture.

Affaire à suivre

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8575 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

novembre 2010
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+