Ministre de l’Agriculture: un maintien attendu

Le maintien de Bruno Le Maire à son poste de ministre de l’agriculture n’étonne pas la coordination Rurale. ” Il doit poursuivre les chantiers.”

“La Coordination Rurale prend acte de la reconduction de Bruno Le Maire à la tête du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, et de la Pêche et reçoit positivement l’annonce du regroupement de ce ministère avec celui de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire.

Compte tenu du maintien de François Fillon à Matignon, il aurait été inconcevable de voir changer le titulaire du ministère d’un secteur aussi important que l’agriculture, confrontée à une crise sans précédent, non seulement économique et sociale mais aussi identitaire.

Les chantiers qui doivent être poursuivis par Bruno Le Maire sont importants puisqu’il s’agit de participer à l’élaboration d’une nouvelle politique agricole européenne mais aussi d’apporter des solutions immédiates aux problèmes des secteurs les plus en crise, soit la quasi-totalité de l’agriculture française.

Ce ministre, qui avait déclaré peu après sa prise de fonction avoir trouvé l’agriculture dans une situation grave jamais connue depuis 30 ans, n’a pas su jusqu’ici en inverser le cours défavorable.

La CR quant à elle, poursuivra son combat pour sauver les agriculteurs, de la même manière qu’elle l’a fait jusqu’ici, en utilisant les moyens dont elle dispose pour à la fois contester, discuter ou proposer, en attendant de la part de son ministre plus de considération et d’écoute et moins de cogestion.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page