Portes ouvertes à AMB Rousset

La neige puis le froid n’ont pas perturbé les portes ouvertes des établissements Rousset à Beaulieu. Il faut dire que cet évènement est devenu incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière noix. Certes on vient aux portes ouvertes pour découvrir le nouveau matériel, passer commande mais également pour discuter, échanger.

Implacablement, la récolte de l’année a été au coeur des débats. Les volumes sont moindres, la qualité est au rendez vous, les metteurs en marché font leur ” boulot” et chacun espère que les prix payés aux producteurs seront à la hausse. On parle de 40 à 50 cts de plus par rapport à l’année dernière. Beaucoup doutent que contrairement à ce qui se dit cette augmentation complète la baisse des volumes.

Voilà en résumé les discussions entendues…

Philippe Rousset est pour sa part heureux de la tournure des évènements. ” les portes ouvertes nous permettent de rencontrer nos clients, de les écouter de leur faire part des modifications apportées sur les machines, modifications faites suivant leurs recommandations.”

Certains visiteurs ont été déçus de ne pas voir la fameuse machine à ramasser les pommes. ” Elle est en Normandie. Ses propriétaires en sont contents. Elle a ramassé 25 tonnes de pommes à l’heure. Une démonstration a été programmée. Elle a attiré plus de 200 personnes venues de plusieurs départements.” AMB Rousset et son personnels sont vraiment fiers d’avoir fabriqué cette machine.

Nous en avons vu une autre, moins spectaculaire mais tout aussi intéressante. Un broyeur de coquilles. Comme son nom l’indique, il broie les coquilles de noix avant que celles ci servent à alimenter un poêle. Chaleur garantie, économie assurée, pollution évacuée. Ce broyeur est présenté et vendu par les établissements Acylia.

Bien entendu  d’Equip Agri a également ouvert ses portes et nous avons pu découvrir enfin la gamme de matériels Cacquevel. entreprise reprise à l’automne par AMB Rousset.

rou1

roux 3

roux 5

roux 8

roux 10

roux 11

roux 12

roux 13

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page