Catégorie | PAC, agriculture, aménagement

La Pac prendra en compte le lien entre agriculture et territoire

Le Commissaire européen à l’Agriculture, Daçian Colos a rappelé  à LYON, lors du Congrès des 50 ans des SAFER que la Politique Agricole Commune devra prendre en compte le lien entre exploitations et territoires.

colos

Lors d’un rapide passage au Congrès de la Fédération Nationale des SAFER, le Commissaire Européen à l’Agriculture, a rappelé les grandes orientations de al Future politique agricole commune qui sera mise en place à partir der 2013.

La future PAC devra permettre à l’agriculture européenne de maintenir une fonction de production. L’objectif sera de garantir une production  suffisante pour assurer les besoins européens, en quantité et en qualité, mais aussi en sécurité. Mais les aides européennes ne devront pas seulement avoir pour objectifs le soutien aux volumes de production.

Les aides devront viser aussi d’autres fonctions agricoles comme l’environnement. Les aides devront prendre en compte le lien des exploitations avec les territoires, en prenant en considération, les spécificités et les difficultés des territoires. On pense évidemment à la prise en compte des territoires de montagne.

Michel Deprost

www.enviscope.com

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8638 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+