PEFC: l’UGDFI alerte les propriétaires forestiers

Henri Gras, président de l’Union des groupements de développement forestier de l’Isère, l’UGDFI et également président du groupement forestier de Belledonne Nord a pris connaissance d’une demande de résiliation à PEFC, au profit de la COFORET, reçue par une propriétaire adhérente à PEFC depuis 5 ans.
Il a tenu à réagir de façon ferme face à cette démarche.
“On m’a fait part d’un courrier que COFORET adresse aux propriétaires forestiers adhérents à la démarche PEFC. On y découvre que répondre favorablement à la demande de COFORET résilie le numéro propre de l’adhérent à PEFC. Celui ci étant obligatoirement rattaché à  COFORET sous le numéro de cette dernière.
Cela veut dire que si un propriétaire veut vendre une parcelle de bois, cette dernière sera baptisée PEFC sous le numéro PEFC de COFORET et à ce titre elle seule sera habilitée à couper le bois et elle seule en établira le prix!
Le  reste de vos parcelles n’auront plus le label  PEFC !!!
Nous sommes le vice-président Gérard ARNAUD, la majorité des présidents de groupements forestiers membres de l’UGDFI, moi y compris, hostiles à cette politique que je dénonce personnellement depuis 2007.
Comment peut-on tolérer plus longtemps ce démarchage éhonté qui se fait au détriment des propriétaires forestiers qui “jardinent ” depuis des années leurs parcelles de bois .
Nous demandons à tous les propriétaire forestiers de ne pas signer ce document, de rester vigilants, de nous contacter pour tout renseignement complémentaire et de nous faire part d’éventuelles relances de la part de COFORET.”
Voici le document envoyé par COFORET aux propriétaires forestiers.
coforet

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page