Elections cantonales: en Isère le PS en ordre de marche

Le parti socialiste de l’Isère a présenté la liste de ses candidats pour les prochaines élections cantonales. ” Nous sommes en ordre de marche” a indiqué André Vallini, président du conseil général.

Les élections cantonales se dérouleront les 20 et 27 mars prochains. 29 cantons sont renouvelables et pour 26 d’entre eux les candidatures du parti socialiste sont bouclées. “Reste à s’entendre avec nos partenaires sur les cantons de Vinay et Roussillon et de choisir notre candidat sur celui d’ Héyrieux. Je puis vous assurer que le PS départemental est rassemblé, uni, il a été cohérent dans ses choix.” a indiqué André Vallini, lors de la présentation à la presse des candidats socialistes aux prochaines cantonales.

A priori les futurs élus ne le seront que pour trois ans, réforme territoriale oblige!

André Vallini:” je ne crois pas que cette réforme ira jusqu’au bout. Si en 2012, nous accédons au pouvoir, on la remettra à l’ordre du jour, et même si on ne change pas de majorité, je reste persuadé que des aménagements importants y seront apportés. L’association nationale des maires, pour ne citer qu’elle, a demandé de la revoir…”

Il faut rappeler que cette réforme prévoit la disparitions de 3000 élus locaux sur les 6000 en place.

Marie Noelle Battistel, députée de l’Isère est également conseillère régionale de Rhône Alpes:” Le plus grave est que c’est le monde rural, les petites communes qui vont pâtir de cette réforme.”

Lors de cette conférence de presse, le mot solidarité a souvent été prononcé. ” Au conseil général nous sommes obnubilés par la solidarité territoriale et sociale” a résumé le président Vallini.

Parmi les cantons renouvelables, nous citerons celui de La Mure ou Charles Galvin se représente. Charles Galvin, agriculteur est conseiller général délégué du président à la filière bois et à l’Isère numérique. Deux filières importantes selon le président Vallini. ” Le monde rural ne doit pas être exclu du progrès numérique…”

ps

La filière bois joue un rôle très important en Isère.

On retiendra également le canton de St Egrève ou Pierre Ribeaud se représente. Ce canton est sur le feu de l’actualité avec l’ouverture récente, et très appréciée, du pont barrage qui relie St Egrève à Noyarey et la construction tant attendue de la future ligne E du tram, Grenoble Le Fontanil.

ps2

L’ouverture du pont barrage, en décembre 2010 qui relie les deux rives de l’Isère au niveau de St Egrève, un projet mené par le conseil général.

L’ensemble des candidats a exprimé sa crainte face à une abstention massive. A juste titre. Voter est un acte citoyen et démocratique. Rendez vous donc les 20 et 27 mars.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page