Compact, durable et visionnaire: Annecy 2018 dévoile ses atouts

En présentant un Dossier de candidature de très haut niveau, Annecy 2018 affirme résolument ses ambitions dans la compétition pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018.

Un terrain de Jeux magique au pied du Mont-Blanc, des Jeux à taille humaine pour une fantastique célébration, un projet fondé sur l’excellence sportive et environnementale, un héritage fort pour ouvrir la voie vers la montagne de demain, une forte implication des jeunes : autant d’atouts pour la candidature d’Annecy, élaborée et portée par des champions au service de l’idéal olympique.
« L’élaboration du Dossier de candidature d’Annecy 2018 a mobilisé durant de longs mois un team de grands champions et d’experts techniques de premier plan », déclare Charles Beigbeder, le nouveau Président d’Annecy 2018.

« Grâce à leur implication et aux conseils du Comité International Olympique, nous présentons un projet pour gagner et que nous allons promouvoir avec passion et énergie jusqu’à la décision finale du CIO le 6 juillet prochain à Durban. »
« Nous proposons des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver au coeur des montagnes, festifs, chaleureux, qui conjugueront modernité et tradition, dans un cadre exceptionnel et qui s’intégreront à la montagne dans un souci de développement durable. Fort du soutien du mouvement sportif, de toutes les autorités publiques, des
acteurs économiques, de la population et des forces vives du pays et de la région, nous voulons offrir un évènement inoubliable et un héritage durable pour toute la Famille olympique».

Jean-Pierre Vidal, Vice-Président d’Annecy 2018, a ajouté : « Les athlètes sont au coeur de la candidature d’Annecy depuis son origine. Le projet offre toutes les garanties pour placer les athlètes dans les meilleures conditions d’accueil, d’entrainement et de compétition, afin qu’ils puissent se dépasser et réaliser leurs

meilleures performances. Les Français sont passionnés par les Jeux d’hiver et leur fort engouement autour de la candidature d’Annecy est la promesse d’une expérience inoubliable au coeur des Alpes. Au-delà de l’évènement lui-même, les Jeux d’Annecy 2018 entendent marquer l’histoire olympique et paralympique en proposant une nouvelle manière de concevoir les sports d’hiver et la montagne dans une optique de développement durable.

Grâce aux Jeux, nous voulons impulser un nouveau modèle de développement économique, sportif et touristique pour ouvrir la voie vers la montagne de demain ».

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page