Catégorie | transport

Transports: la Région jugera la SNCF sur ses résultats

Bernadette LACLAIS, 1ère Vice-présidente déléguée aux transports, déplacements et infrastructures, prend acte des constats et des annonces effectués par Josiane BEAUD, directrice régionale de la SNCF.

En reconnaissant les nombreux dysfonctionnements récents et la saturation du réseau, la SNCF a signifié sa volonté de rompre avec cette situation dommageable pour les utilisateurs et d’améliorer la qualité du service public.
La Région reste vigilante à propos de l’amélioration concrète et rapide du service. Par le réinvestissement des 3M€ de pénalités dans le « Plan Qualité TER » élaboré par la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), la Région demande à la SNCF de passer à une obligation de résultats et non plus de moyens.
Par la rémunération au kilomètre, nouvel indicateur d’évaluation souhaité par la Région, une estimation plus précise du coût réel de la circulation des trains sera désormais possible. Ce nouveau dispositif, assorti d’un système de bonus/malus, permettra un meilleur contrôle des progrès réalisés.
La Région donne rendez-vous à la SNCF et à RFF dans les prochaines semaines, au plus tard au mois de mars, pour la présentation du « Plan Qualité TER ». Elle jugera désormais la SNCF sur ses résultats.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8622 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

janvier 2011
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+