Déclarations de candidatures aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Le Préfet de l’Isère rappelle les conditions dans lesquelles seront enregistrées les candidatures aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.

1/ Déclaration de candidature

En application de la loi du 31 janvier 2007 tendant à promouvoir l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, le candidat doit se présenter avec un remplaçant de sexe différent.

Les déclarations de candidature sont reçues à la préfecture de Grenoble, Place Verdun, Bureau 343,  aux dates suivantes :

  • du lundi 14 au vendredi 18 février 2011 aux heures d’ouverture de la Préfecture (9h à 15h30)
  • le samedi 19 février 2011 de 8h00 à 12h00
  • le lundi 21 février 2011 de 9h00 à 16h00.

La déclaration de candidature doit être déposée par le candidat, son remplaçant ou un mandataire porteur d’un mandat et d’une pièce d’identité.

Elle peut être rédigée sur papier libre ou conformément au modèle du mémento à l’usage des candidats aux élections cantonales (www.isere.pref.gouv.fr,). Elle doit contenir les mentions suivantes : nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, domicile, profession du candidat et de la personne appelée à le remplacer, ainsi que le canton dans lequel il est fait acte de candidature et la signature du candidat. Elle doit être accompagnée de l’acceptation écrite du remplaçant. Cette acceptation doit faire l’objet d’un document distinct.

A la déclaration de candidature sont jointes les pièces de nature à prouver que le candidat et son remplaçant possèdent la qualité d’électeur et disposent d’une attache dans le département.

En cas de second tour, les candidats qui maintiennent leur candidature doivent souscrire une nouvelle candidature, le délai est ouvert le lundi 21 mars 2011 de 9h00 à 15h30 et le mardi 22 mars 2011 de 9h00 à 16h00.

2/ Attribution des panneaux d’affichage

L’attribution des panneaux pour les candidats aux élections cantonales se fait par tirage au sort à l’issue du dépôt de l’ensemble des candidatures. L’ordre résultant de ce tirage au sort est conservé pour le second tour.

Les date et lieu de ce tirage au sort  seront notifiés à chaque candidat lors de l’enregistrement de sa déclaration.

Toute autre information complémentaire est disponible auprès du service élections de la préfecture.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page