Moratoire sur les gaz de schiste: il faut aller plus loin!

Jean Jack Queyranne, président de la région Rhône-alpes réagit suite au moratoire demandé par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET en ce qui concerne l’exploitation des gaz de schiste.

« Je viens d’apprendre que la ministre de l’écologie Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET avait annoncé un moratoire sur l’exploration des gaz de schiste.
C’est une première décision qui va dans le bons sens et qui a été obtenue grâce à la très forte mobilisation des élus et des citoyens. Elle est conforme à la délibération que la Région Rhône- Alpes avait votée en octobre dernier. Mais il faut aller plus loin !
Cette mission annoncée par les ministres Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Eric BESSON ne doit pas seulement être une simple démarche administrative. Elle doit au contraire faire toute la lumière sur les risques encourus pour l’environnement si des autorisations d’exploitation devaient être accordées dans les prochains mois.
Je souhaite que cette mission se déroule dans la plus grande concertation avec les élus et les citoyens. On se souvient que les arrêtés du 1er mars 2010 ont été signés en catimini, sans aucune concertation.»

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page