Le loup attaque une nouvelle fois sur le Vercors!

Troublante coïncidence, le jour ou Nathalie Kosciusko -Morizet, ministre de l’écologie et du développement durable est sur le Vercors, rencontre les éleveurs du plateau pour aborder avec eux le problème du loup, ce dernier se met en évidence en massacrant une brebis!

La ministre s’est rendue sur le Vercors pour lancer de façon officielle l’année internationale de la forêt. Les éleveurs en ont profité pour obtenir un rendez vous et lui expliquer leur situation par rapport à la présence du loup sur le plateau.

Christophe Gabert, président de l’association des acteurs ruraux a interpellé la ministre en lui indiquant de façon ferme que les différentes mesures qui existent pour protéger les troupeaux sont inadaptées, inefficaces. Il a pris exemple sur la mesure qui consiste à faire obtenir aux éleveurs le permis de chasse, gratuitement et de façon accélérée. Mesure qui selon Nathalie Kosciusko -Morizet, permettra aux éleveurs de défendre leurs troupeaux en cas d’attaque.” Nous avons autre chose à faire que de surveiller en permanence nos bêtes. Cette mesure ne ramènera pas la sérénité auprès des éleveurs mais également dans nos campagnes” a rajouté Christophe Gabert.

loup1Quelques heures plus tard on apprenait que le loup avait une nouvelle fois fait des siennes. Et ceci, à quelques pas de la rencontre. C’est en effet à Autrans qu’un éleveur a retrouvé une brebis morte au milieu d’un pré au lieu dit Achard. La bête était seule dans ce pré et le loup n’a pas réussi à l’égorger. Il l’a étouffé avant de lui manger un gigot.

La gendarmerie de Villard de Lans qui mène l’enquête a confirmé que c’est bien un loup qui a agi….

Pour information, il y a quelques jours, un âne a été retrouvé égorgé dans les Hautes Alpes.

Le feuilleton loup est loin d’être terminé!!!!


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page