Catégorie | loup

Loup: » Mr le Président tenez vos promesses »

La fédération des acteurs ruraux a écrit au Président de la République pour lui rappeler ses promesses, concernant le loup et lui demander de les tenir…. Voici la teneur de ce courrier.

« Monsieur le Président,
Lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2007 vous avez visité un élevage ovin dans les Alpes. Plus tard dans la journée, à l’occasion d’un meeting à Upaix (Hautes Alpes), vous avez promis au public, dans lequel se trouvaient de nombreux éleveurs, que vous aviez compris les problèmes de prédation et que vous retireriez les loups des pâturages…
Nous avons maintenant dépassé la moitié de votre mandat et certains membres de notre fédération qui étaient présents à ce meeting, constatent que le bilan de votre action dans ce dossier est à ce jour très loin de l’objectif que vous aviez vous même fixé et nous n’avons pas encore vu le début d’une amélioration sur le terrain. D’autre part, en visite à Noyer sur Jabron fin août 2010, vous avez rappelé la nature protégée du loup, ce qui semble contradictoire avec vos précédentes déclarations.
C’est pour cela que nous attendons avec attention les nouvelles mesures que vous serez amené à prendre dans ce dossier pour tenir votre promesse. Car chacun d’entre nous suivra attentivement leurs applications sur le terrain et leurs effets réels avant de faire le bilan de votre action en 2012.
Nous vous prions, d’agréer, Monsieur le Président…. »

Pour joindre la fédération des acteurs ruraux:

Mairie de Ribeyret
05150 Ribeyret
Mail: federation.acteurs.ruraux@hotmail.fr


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8491 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

edf.png

Catégories

Archives

Agenda

février 2011
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+