Charles Galvin: ” non à la disparition de l’ONF”

Charles Galvin, vice président du conseil général de l’ Isère, en charge de la forêt a montré son inquiétude face à la mise à jour d’un projet qui annonce la suppression du régime forestier et à travers lui l’ONF.galvin

” Certes, on nous annonce que ce ne sont que des bruits mais je suis très inquiet par la teneur de ce rapport. Comment supprimer d’un revers de main l’ONF? Un organisme qui a fait ses preuves, qui n’a aucun équivalent et que beaucoup de pays nous envient. L’ONF est le garant de notre patrimoine forestier. il a beaucoup évolué. Le temps ou le garde forestier était le personnage le plus important d’un commune après le maire est révolu. Il doit encore évoluer, nous en sommes tous conscients mais il ne faut surtout pas qu’il disparaisse.

Si l’ONF disparait, c’est l’ensemble de la filière bois qui en paiera les conséquences.

Il faut que les élus se mobilisent, montent au créneau pour que ce projet tombe dans les oubliettes, qu’il ne voit pas le jour. Je soutiens totalement l’action du député François Brottes qui a interpellé le gouvernement sur ce sujet.”

Intervention de François Brottes que vous pouvez lire en cliquant sur:

Avenir du régime forestier: François Brottes interpelle le gouvernement.

Charles Galvin a fait cette intervention, pleine de fougue lors de l’assemblée générale du Groupement des sylviculteurs de Belledonne nord.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page