Catégorie | nuciculture

La noix de Grenoble en vedette au marché des AOC de Bourg en Bresse

Durant deux jour était organisé, à Bourg en Bresse le premier marché des AOC de Rhône Alpes. La noix de Grenoble était bien présente et a participé au succès de ce rendez vous de la gastronomie régionale.

Au stand des confréries, on ne pouvait pas manquer celle de la noix

Au stand des confréries, on ne pouvait pas manquer celle de la noix

Plusieurs milliers de personnes ont arpenté les allées de ce marché très original puisqu’il regroupait la quasi totalité des AOC-AOP de la région Rhône-Alpes.

Bien entendu la noix de Grenoble qui a obtenu l’AOC en 1938 ne pouvait manquer ce rendez vous.

L'espace réservé à la noix de Grenoble a été l' une des attractions de ce marché des AOC

L'espace réservé à la noix de Grenoble a été l'une des attractions de ce marché des AOC

Stéphane Ferlin producteur de noix à Polienas a accepté d’animer l’espace réservé à la noix de Grenoble.  » Je suis très satisfait d’avoir participé à cette manifestation. Nous avons vu beaucoup de monde et même du beau monde. De nombreux chefs de renommée, des patrons d’épiceries fines. Beaucoup de contacts ont été établis. Franchement nous avons bien communiqué sur la noix de Grenoble et je prends déjà rendez vous pour l’année prochaine… »

La confrérie de la noix de Grenoble avec en particulier Bruno de Montal, Pierre Gallin Martel, ici avec Stéphane Ferlin et sa fille ont largement participé à la promotion de la noix de Grenoble

La confrérie de la noix de Grenoble avec en particulier Bruno de Montal, Pierre Gallin Martel, ici avec Stéphane Ferlin et sa fille ont largement participé à la promotion de la noix de Grenoble

Les organisateurs ont habillé ce marché par de nombreuses animations. Parmi celles ci on retiendra la présence de plusieurs confréries dont celle de … la noix de Grenoble. Avec à leur tête le grand maître Bruno de Montal, les membres de la confrérie ont animé le stand de la noix de Grenoble mais ont également arpenté les allées afin de la faire découvrir, déguster …. C’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé Pierre Gallin Martel, président de Coopenoix. C’est dire si la mobilisation a été forte!

Nos partenaires: Coopenoix et les Ets AMB Rousset

AMB Rousset


Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8617 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mars 2011
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+