Gîtes de France Isère: s’adapter pour réussir

La structure gîtes de France Isère réussi à faire face, c’est le moins que l’on puisse dire, au regard à la conjoncture économique et aux effets de mode.

Certes cela a demandé une certaine énergie mais le président des gîtes de France Isère, Thierry Blanchet, a eu une certaine fierté d’annoncer, à l’assemblée générale du relais gîtes de France et du service information réservation touristique Isère un retour à l’équilibre financier. ” Nous subissons de plein fouet une baisse des financements publics, la crise économique. On a du s’adapter à travers une gestion rigoureuse de nos charges et dépenses. Cela nous a permis d’équilibrer nos comptes de 2010 et de pouvoir aller de l’avant”.

Le président Blanchet traçant la feuille de route pour les prochains mois:” nous souhaitons optimiser l’efficacité commerciale de l’ensemble des acteurs de notre mouvement: propriétaires, service de réservation, partenaires commerciaux… Cela passe  par un soutien à la mise en marché de nos hébergements en développant certains outils… de communication par exemple.”

Le relais des Gîtes de France Isère souhaite également souhaite se positionner au niveau du développement local. ” Notre structure se veut être plus que jamais l’interlocuteur des collectivités locales dans le domaine de l’hébergement diffus, en milieu rural mais aussi en milieu urbain.”

Thierry Blanchet a souligné que les deux structures départementales que sont les relais et le service de réservation vont faire l’objet d’une réflexion afin que celles ci gagnent en efficacité et qu’elles puissent mieux répondre aux attentes des adhérents  et de leurs clients.

A ce propos on peut signaler par exemple le concept accueil camping-cars-gîtes de France développé en partenariat avec le conseil général de l’Isère. Le mode camping car ne cesse de progresser et les structures d’accueil, surtout hors saison sont limitées. Les gîtes de France Isère souhaitent proposer aux camping-caristes un espace d’accueil adapté moyennant une somme modique.

C’est ce qu’on appelle: avancer avec son temps!

Pour en savoir plus sur les gîtes de France Isère:

gites

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page