Catégorie | trufficulture

Formation truffe à la MFR de Vif: et après ?


Venus par simple curiosité,ils sont repartis convaincus et déterminés. Les participants à la formation sur la truffe qui s’est déroulée  à la MFR de Vif envisagent désormais sérieusement la trufficulture comme un complément de revenu à leur activité agricole.

L’enthousiasme a été grandissant tout au long de la semaine tant sur la qualité des apports théoriques que sur la richesse des échanges et la présentation d’outils concrets nécessaires à la gestion d’une truffière.

Les stagiaires ont ainsi pu affiner leur projet de plantation grâce aux conseils de Maximin Enjolras, remarquable professionnel de la filière truffe en Isère et avec la participation de Paul Chamard-Bois, président du Syndicat des Trufficulteurs de l’Isère.

Suite à ce bilan très encourageant, de nouvelles sessions de formations sont envisagées sur les diverses possibilités qu’offre la culture de la truffe: plaisirs culinaires et gastronomiques, intérêt économique pour des agriculteurs (-trices) et des particuliers, intérêts scientifiques pour les curieux de biologie végétale.

Si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) du calendrier de ces formations à venir, faîtes-le savoir.

CONTACT

Veronik Leblay MFR de Vif, 04 76 72 51 48,

veronik.leblay@mfr.asso.fr

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8635 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+